PIPO Systems dirige l'équipe de travail de tous les participants du projet, coordonnant les fonctions et les tâches à effectuer pour chaque membre du projet. Elaboration de toute l'information et de plans fondamentaux requis par les participants du projet. Il en ressort non seulement l'apport de PIPO aux idées et aux concepts qui formeront le système final d'extraction d'énergie, mais aussi l'habileté à trouver des solutions pratiques et techniquement viables pour chaque nouveau défi technologique qui survient. Le présent projet se réalise à partir de dessins industriels et de calculs préliminaires du système APC-PISYS à échelle. La principale tâche de PIPO Systems sera de superviser et diriger tous les travaux nécessaires pour la réalisation avec succès des objectifs fixés, ainsi que les travaux techniques nécessaires jusqu'à l'obtention du système APC-PISYS construit à l'échelle 1/5, après avoir réalisé toutes les simulations et calculs structuraux opportuns.


CIRCE

CIRCE est un centre de recherche fondé en 1993 avec le soutien de l'Université de Saragosse, afin de créer, développer et fournir des solutions innovatrices et un savoir scientifico-technique au secteur industriel dans le domaine de l'énergie. La mission du CIRCE est de stimuler le secteur énergétique et de favoriser le déploiement des énergies renouvelables au moyen du développement des activités de la R+D+i et par des actions formatives qui répondent aux besoins des secteurs productifs nationaux et internationaux, contribuant au développement durable.

La mission du CIRCE regroupe les objectifs spécifiques suivants:

  • Améliorer la compétitivité des entreprises nationales grâce à l'évolution de leurs procédés énergétiques.
  • Développer et appliquer de nouvelles technologies qui améliorent l'efficacité énergétique et facilitent le déploiement des énergies renouvelables.
  • Développer des séminaires de formation en matière d'énergie de renommée internationale.
  • Favoriser et faire la promotion de l'avancée de l'efficacité énergétique et de l'utilisation des énergies renouvelables dans la société au moyen d'actions de communication et de formation continue.


Plocan

Il s'agit d'une nouvelle Infrastructure Scientifique et Technologique Singulière (ICTS) du gouvernement espagnol qui procurera à la communauté scientifico-technologique l'accès aux profondeurs de l'océan grâce à une infrastructure pluridisciplinaire unique en son genre.
Les responsabilités et fonctions que PLOCAN entend développer sont les suivantes:

  • Sélection du/des lieu(x) opérationnel(s) du projet (zone de mouillage). Études de Positionnement et Opérations de Contrôle.
  • Dessin industriel et développement du système de communication, ainsi que celui du traitement de l'information générée par le système dans son ensemble. Télémétrie.
  • Construire et monter les mécanismes et parties du système prévus dans le projet. Construction de Sous-Systèmes: Bloc de Béton.
  • Superviser et coordonner le montage du système, toujours sous la direction de PIPO Systems et dans ce cas, Anortec. Intégration de Sous-Systèmes.
  • Coordonner et réaliser l'installation (mouillage) du dispositif en milieu marin, toujours sous la direction de PIPO Systems. Opérations de Mouillage et Essais en Mer.
  • Suivi des processus de Certification.

Consortium Ecole Industrielle de Barcelone

Le Consortium Ecole Industrielle de Barcelone (CEIB) se forme avec la participation du Conseil de Barcelone, la Generalitat de Catalogne et l'Université polytechnique de Catalogne, à laquelle sont affiliés les centres : École Universitaire d'Ingénierie Technique Industrielle de Barcelone (EUITIB) et l'École Industrielle de Barcelone.
Les tâches à réaliser dans le présent projet, consisteront en un Modelage du Système de Bouées APC-PISYS et l'évaluation scientifico-technique nécessaire, sous la supervision de PIPO Systems.
L'objectif de la collaboration scientifico-technique est d'obtenir un modèle informatique de système de bouées qui permet d'évaluer le comportement dynamique et la production d'énergie du système de bouées APC-PISYS aux échelles 1/5 et 1/1, sous les conditions principales de houle qui peuvent se produire dans la zone où se trouve l'installation.