PIPO Systems, est pionnière dans le développement technologique de la transformation d'énergie houlomotrice offshore en énergie utile et durable et en désalinisation d'eau de mer, sans consommation d'énergie ni émission de CO2.




Être leader en innovation énergétique, apportant des solutions durables, respectant l'environnement, générant de la valeur à la société et contribuant ainsi, activement, au bien-être social.
Etre pionnier en développement durable implique d'assumer l'innovation comme une priorité. Pour cette raison, PIPO Systems développe un R+D+i continu, comme axe fondamental de son activité.
Notre objectif est de renforcer notre statut de leader technologique dans l'exploitation de l'énergie des vagues de la mer.
Evolution continue vers la compétitivité de solutions énergétiques authentiques
Positionner la technologie espagnole du système APC-PISYS comme référence internationale dans le domaine de la production et consommation à grande échelle de l'énergie houlomotrice.
Création d'emplois directs et indirects, favorisant la recherche et l'investissement en R+D+i, et augmentant la capacité technologique et innovatrice des entreprises.
Exploiter une source propre et constante, dans le domaine des énergies renouvelables, afin de générer des ressources en territoires côtiers isolés, avec le minimum de pollution sonore et paysagère.
Fournir de l'énergie au réseau et à de grands consommateurs d'électricité en terre ou en mer, comme des usines de dessalement, établissements piscicoles,...


Les prévisions d'une consommation d'énergie croissante en Europe, avec des augmentations annuelles d'1 à 2 % , ainsi que la pénurie progressive des ressources conventionnelles et l'augmentation de ses coûts d'obtention, prédisposent à une dépendance croissante et préoccupante de l'approvisionnement extérieur.

Par ailleurs, la Commission Européenne s'est fixée l'objectif de doubler la quote-part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique globale, en passant de 6 % en 1997 à 12 % en 2010 et jusqu'à 20 % prévus en 2020. Devant cette perspective, il convient d'explorer le marché potentiel des énergies renouvelables plus puissantes et rentables.

L'énergie houlomotrice offshore présente un marché potentiel très intéressant de par ses conversions multiples élevées et sa disponibilité globale, puisque la majorité des pays disposent d'un littoral côtier dont on peut extraire beaucoup d'énergie de la houle, sans causer de dommages à l'environnement ni dénaturer le paysage.

Le potentiel mondial de l'énergie houlomotrice est de 10 TW (Source: The Engineering Business Ltd, 2003). Le potentiel européen de l'énergie des vagues: 120 à 190 TWh/an au large des côtes et 36 à 46 TW/an près des côtes (Source: Projet ATLAS, EU DG XVII, déc. 1997)


la Commission Européenne s'est fixée l'objectif de doubler la quote-part des énergies renouvelables dans la consommation énergétique globale.